Monsieur le Directeur Général,
Dans votre flash info du 11 décembre 2023, Mr. Ruthardt met l’intersyndicale face à ses responsabilités. Mais de quelles responsabilités parle-t-on ?
Une fois encore, nous rappelons que le versement de la prime PPV peut se faire de manière unilatérale et sans la caution de l’intersyndicale. La responsabilité est donc bien de votre côté.
Y-aurait-il une stratégie de la Direction pour mener les négociations uniquement avec deux organisations syndicales complaisantes qui ne constituent pas une majorité pour obtenir des accords applicables ?
De plus, près de 5 000 salariés ont signé notre pétition et comptent sur un geste de reconnaissance de votre part à leur endroit !
Alors, Mr le Directeur Général,
qu’est-ce qui vous empêche de verser cette prime PPV
Par ailleurs, la situation actuelle dépasse celle de la revoyure NAO 2023. C’est désormais tout le dialogue social chez Malakoff Humanis qui est remis en cause au travers de cette rigidité incompréhensible.
La méthode utilisée consistant à s’adresser directement à nos collègues en tentant de mettre en porte à faux les Organisations Syndicales constitue un réel danger pour le climat social dans notre Groupe.
Vous avez sans doute noté que l’expertise Technologia (votée par les élus du CSE CENTRAL) relative à la réorganisation de la DROC a mis en évidence un climat de défiance vis-à-vis de la Direction Générale…
Comment pouvons-nous dans un tel contexte appréhender les prochaines négociations ? Comment les projets de réorganisation pourront être discutés au sein des instances représentatives dans lesquelles l’avis des élus semble ne plus compter ?
Monsieur le Directeur Général, votre responsabilité est double : celle de reconnaitre les efforts de tous les salariés en versant la prime PPV et de rétablir un climat de confiance au travers d’un dialogue social loyal et apaisé |