La deuxième réunion de négociation avec la Direction concernant la revoyure NAO 2023 s’est tenue le 14 novembre dernier. Alors que l’ensemble des Organisations Syndicales attendaient enfin les propositions de la Direction, cette dernière a commencé la discussion en proposant d’ouvrir la négociation 2024 dès que possible, laissant entendre qu’il n’y avait rien à négocier dans le cadre de la revoyure 2023. Les Organisations ont unanimement répondu qu’elles souhaitaient rester sur la revoyure avant d’aborder les mesures pour l’exercice 2024.
Devant ce front commun, la Direction a alors dévoilé ses propositions pour 2023 :
• Aucun complément d’augmentation générale
• Une prime de partage de la valeur de 750 €
L’intersyndicale CFE-CGC, CFTC, CGT, FO jugeant cette proposition très éloignée de ses revendications a alors demandé une suspension de séance afin de se concerter. A l’occasion de cette suspension, l’intersyndicale a renouvelé sa proposition à l’UNSA et la CFDT de nous rejoindre. Elles n’ont pas souhaité y répondre favorablement.
A l’issue de l’échange, souhaitant démontrer sa volonté d’avancer et aboutir à un accord favorable à toutes les parties, l’intersyndicale a transmis à la Direction ses nouvelles revendications :
• Une augmentation générale de 1,5% (mesure pérenne)
• Complétée par une prime de partage de la valeur
|